Arrivés au Monténégro, nous avons bifurqué vers la route P16, qui longe le lac Skadar, le plus grand lac des Balkans, qui se partage entre l'Albanie et le Monténégro.

Nous nous sommes arrêtés pour la nuit au niveau du premier point de vue, qui se trouve à 2 pas de la frontière. 

La vue était sublime et le soleil étant déjà couché, passer la nuit ici était la bonne idée : nous aurons droit à la lumière du lever de soleil au réveil et pourront profiter de toute la journée pour parcourir cette jolie route et observer les oiseaux.

Sauf que en début de nuit le vent s'est mis à souffler de plus en plus fort... Tant et si bien que nous nous sommes résolus à faire descendre les enfants pour refermer le toit. À 4 en bas je vous laisse imaginer la nuit des parents (parce que les enfants dorment toujours...).


Au "réveil", la vue est toujours aussi splendide ! Bon d'accord, on est crevés et il fait 7° avec un vent à décorner les bœufs, mais ça n'enlève pas la beauté du site...


Nous déjeunons bien au chaud et commençons à sillonner la P16. La route est étroite mais en bon état. Les croisements sont parfois sportifs. Le paysage est grandiose. Nous alternons entre passages au milieu des arbres (de magnifiques forêts d'énormes châtaigniers et de chênes verts) et de vue sur le lac et ses îles.

Nous continuons jusqu'au méandre, magnifique...


Nous passerons la fin de la journée à jouer au bord de la rivière. Nous y passons aussi la nuit et la matinée, le temps de faire un peu d'école...


Nous n'aurons pas vu beaucoup d'oiseaux à cause du vent fort mais nous en avons pris plein les yeux !